EFHT RESPONSABLE D'ACTIVITES TOURISME - EFHT MontpellierEFHT Montpellier

EFHT RESPONSABLE D’ACTIVITES TOURISME


BACHELOR RESPONSABLE D’ACTIVITÉS TOURISTIQUES

Diplôme reconnu par l’Etat de niveau  II (Fr) / niveau 6 (Eu) – Code NSF : 334p gestion touristique et hôtelière

bachelor tourisme marketing
rythme-de-formation

QUELLES ENTREPRISES ?

Entreprises de tourisme
agences de voyages / tours opérateurs / centrales de réservation

Organismes de tourisme territoriaux
offices de tourismes / comités départementaux et régionaux du tourisme

Entreprises de transport de personnes
compagnies aériennes / Croisières

Entreprises d’hébergements
Hôtels / Clubs de vacances / Hôtellerie de plein air

Métiers-visés

QUELS MÉTIERS EN SORTIE D'ETUDE ?

- Chargé de projet événementiel
Responsable marketing
- Chargé de communication touristique
- Chef de produits touristiques
- Chef de réception
- Responsable de structure
- Responsable des ventes
- Responsable de site culturel
- Coordinateur de séjours touristiques
- Chargé de mission en office du tourisme

Métiers-visés
rythme-de-formation

QUELS MÉTIERS EN SORTIE D'ETUDE ?

- Chargé de projet événementiel - Responsable marketing
- Chargé de communication touristique
- Chef de produits touristiques
- Chef de réception
- Responsable de structure
- Responsable des ventes
- Responsable de site culturel
- Coordinateur de séjours touristiques
- Chargé de mission en office du tourisme
Métiers-visés

QUELLES ENTREPRISES ?

Entreprises de tourisme
agences de voyages / tours opérateurs / centrales de réservation

Organismes de tourisme territoriaux
offices de tourismes / comités départementaux et régionaux du tourisme

Entreprises de transport de personnes
compagnies aériennes / Croisières

Entreprises d’hébergements
Hôtels / Clubs de vacances / Hôtellerie de plein air

Métiers-visés

Objectifs :

Adapter l’utilisation des nouvelles technologies : e-tourisme, marketing, communication, événementiel,   aux professionnels du tourisme, aujourd’hui nos étudiants.

Le programme “Bachelor Responsable d’Activités Touristiques” en une année permet de :

  • Développer des compétences spécifiques au secteur du tourisme et des nouvelles technologies.
  • Préparer les projets professionnel de chacun : Management d’équipe et de projet

Accessible après un BAC +2, le Bachelor responsable d’activités touristiques peut être effectué en formation continue ou en alternance. Ce rythme qui conjugue, acquisition de compétences et pratique en entreprise, permet de valider une expérience professionnelle supplémentaire. 

E-TOURISME  – (E-)MARKETING – MANAGEMENT – COMMUNICATION – GESTION –
DROIT – LANGUE & CULTURE –  TECHNIQUES TOURISTIQUES – E-SELLING

Objectifs :

Adapter l’utilisation des nouvelles technologies : e-tourisme, marketing, communication, événementiel,   aux professionnels du tourisme, aujourd’hui nos étudiants.

Le programme “Bachelor responsable d’activités touristiques” en une année permet de :

  • Développer des compétences spécifiques au secteur du tourisme et des nouvelles technologies.
  • Préparer les projets professionnel de chacun : Management d’équipe et de projet

Accessible après un BAC +2, le Bachelor responsable d’activités touristiques peut être effectué en formation continue ou en alternance. Ce rythme qui conjugue, acquisition de compétences et pratique en entreprise, permet de valider une expérience professionnelle supplémentaire. 

E-TOURISME  – (E-)MARKETING – MANAGEMENT – COMMUNICATION – GESTION – DROIT – LANGUE & CULTURE –  TECHNIQUES TOURISTIQUES – E-SELLING

Objectifs :

Adapter l’utilisation des nouvelles technologies : e-tourisme, marketing, communication, événementiel,   aux professionnels du tourisme, aujourd’hui nos étudiants.

Le programme “Bachelor responsable d’activités touristiques” en une année permet de :

  • Développer des compétences spécifiques au secteur du tourisme et des nouvelles technologies.
  • Préparer les projets professionnel de chacun : Management d’équipe et de projet

Accessible après un BAC +2, le Bachelor responsable d’activités touristiques peut être effectué en formation continue ou en alternance. Ce rythme qui conjugue, acquisition de compétences et pratique en entreprise, permet de valider une expérience professionnelle supplémentaire. 

E-TOURISME  – (E-)MARKETING – MANAGEMENT – COMMUNICATION – GESTION – DROIT – LANGUE & CULTURE –  TECHNIQUES TOURISTIQUES – E-SELLING


• Marketing stratégique du tourisme.
• E-marketing.
• Communication publicitaire.
• Communication hors-média.
• Management des hommes et des organisations touristiques.
• Communication graphique et web


• Management de la qualité dans le tourisme.
• Création d’événements.
• Montage de produits touristiques (stratégie).
• Gestion de sites touristiques.
• Animation et guidage.


• Contrôle budgétaire.
• Gestion prévisionnelle.
• Tourismatique et GDS.
• Bases de données GRC.


• Environnement juridique de l’entreprise.
• Droit des sociétés et des associations.
• Gestion administrative du personnel.


• Anglais + Langue vivante 2.
• Connaissances culturelles et historiques.


• Missions en entreprise
• Dossiers professionnels
• Études de cas pour chaque UE

Diplôme reconnu par l’Etat de Niveau II (Fr) et de Niveau 6 (Eu) / Enregistré au RNCP par arrêté du 28 juillet 2017 publié au journal officiel du 05 août 2017

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