EFHT BACHELOR MARKETING TOURISME - EFHT MontpellierEFHT Montpellier

EFHT BACHELOR MARKETING TOURISME


BACHELOR RESPONSABLE MARKETING TOURISTIQUE

Diplôme reconnu par l’Etat de niveau  II (Fr) / niveau 6 (Eu) – Code NSF 334p

bachelor tourisme marketing
rythme-de-formation

QUELLES ENTREPRISES ?

Entreprises de tourisme
agences de voyages / tours opérateurs / centrales de réservation

Organismes de tourisme territoriaux
offices de tourismes / comités départementaux et régionaux du tourisme

Entreprises de transport de personnes
compagnies aériennes / Croisières

Entreprises d’hébergements
Hôtels / Clubs de vacances / Hôtellerie de plein air

Métiers-visés

QUELS MÉTIERS EN SORTIE D'ETUDE ?

- Chargé de projet événementiel
Responsable marketing
- Chargé de communication touristique
- Chef de produits touristiques
- Chef de réception
- Responsable de structure
- Responsable des ventes
- Responsable de site culturel
- Coordinateur de séjours touristiques
- Chargé de mission en office du tourisme

Métiers-visés
bachelor tourisme marketing
rythme-de-formation

QUELS MÉTIERS EN SORTIE D'ETUDE ?

- Chargé de projet événementiel - Responsable marketing
- Chargé de communication touristique
- Chef de produits touristiques
- Chef de réception
- Responsable de structure
- Responsable des ventes
- Responsable de site culturel
- Coordinateur de séjours touristiques
- Chargé de mission en office du tourisme
Métiers-visés

QUELLES ENTREPRISES ?

Entreprises de tourisme
agences de voyages / tours opérateurs / centrales de réservation

Organismes de tourisme territoriaux
offices de tourismes / comités départementaux et régionaux du tourisme

Entreprises de transport de personnes
compagnies aériennes / Croisières

Entreprises d’hébergements
Hôtels / Clubs de vacances / Hôtellerie de plein air

Métiers-visés

Objectifs :

Adapter l’utilisation des nouvelles technologies : e-tourisme, marketing, communication, événementiel,   aux professionnels du tourisme, aujourd’hui nos étudiants.

Le programme “Bachelor Marketing Touristique” en une année permet de :

  • Développer des compétences spécifiques au secteur du tourisme et des nouvelles technologies.
  • Préparer les projets professionnel de chacun : Management d’équipe et de projet

Accessible après un BAC +2, le Bachelor marketing touristique peut être effectué en formation continue ou en alternance. Ce rythme qui conjugue, acquisition de compétences et pratique en entreprise, permet de valider une expérience professionnelle supplémentaire. 

E-TOURISME  – (E-)MARKETING – MANAGEMENT – COMMUNICATION – GESTION –
DROIT – LANGUE & CULTURE –  TECHNIQUES TOURISTIQUES – E-SELLING

Objectifs :

Adapter l’utilisation des nouvelles technologies : e-tourisme, marketing, communication, événementiel,   aux professionnels du tourisme, aujourd’hui nos étudiants.

Le programme “Bachelor Marketing touristique” en une année permet de :

  • Développer des compétences spécifiques au secteur du tourisme et des nouvelles technologies.
  • Préparer les projets professionnel de chacun : Management d’équipe et de projet

Accessible après un BAC +2, le Bachelor marketing touristique peut être effectué en formation continue ou en alternance. Ce rythme qui conjugue, acquisition de compétences et pratique en entreprise, permet de valider une expérience professionnelle supplémentaire. 

E-TOURISME  – (E-)MARKETING – MANAGEMENT – COMMUNICATION – GESTION – DROIT – LANGUE & CULTURE –  TECHNIQUES TOURISTIQUES – E-SELLING

Objectifs :

Adapter l’utilisation des nouvelles technologies : e-tourisme, marketing, communication, événementiel,   aux professionnels du tourisme, aujourd’hui nos étudiants.

Le programme “Bachelor Marketing touristique” en une année permet de :

  • Développer des compétences spécifiques au secteur du tourisme et des nouvelles technologies.
  • Préparer les projets professionnel de chacun : Management d’équipe et de projet

Accessible après un BAC +2, le Bachelor marketing touristique peut être effectué en formation continue ou en alternance. Ce rythme qui conjugue, acquisition de compétences et pratique en entreprise, permet de valider une expérience professionnelle supplémentaire. 

E-TOURISME  – (E-)MARKETING – MANAGEMENT – COMMUNICATION – GESTION – DROIT – LANGUE & CULTURE –  TECHNIQUES TOURISTIQUES – E-SELLING


• Marketing stratégique du tourisme.
• E-marketing.
• Communication publicitaire.
• Communication hors-média.
• Management des hommes et des organisations touristiques.
• Communication graphique et web


• Management de la qualité dans le tourisme.
• Création d’événements.
• Montage de produits touristiques (stratégie).
• Gestion de sites touristiques.
• Animation et guidage.


• Contrôle budgétaire.
• Gestion prévisionnelle.
• Tourismatique et GDS.
• Bases de données GRC.


• Environnement juridique de l’entreprise.
• Droit des sociétés et des associations.
• Gestion administrative du personnel.


• Anglais + Langue vivante 2.
• Connaissances culturelles et historiques.


• Missions en entreprise
• Dossiers professionnels
• Études de cas pour chaque UE

Diplôme reconnu par l’Etat de Niveau II (Fr) et de Niveau 6 (Eu) / Enregistré au RNCP par arrêté du 12 août 2013, publié au Journal officiel le 27 août 2013.

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